I'M A NATIVE SPEAKER

I'M A NATIVE SPEAKER

I'm a native speaker : Réfléchir comme un native speaker .

Une de mes étudiants m'a demandé un jour : "pourquoi avoir choisi l'expression I'M A NATIVE SPEAKER ? " Pour répondre à cette question, il est d'abord très important de connaître ce que c'est qu'un  "NATIVE SPEAKER" .

 

Un NATIVE SPEAKER, c'est tout individu qui parle sa langue d'origine ; ca peut être un américain qui parle anglais ou un britanique ou encore un australien. De ce fait, toi le francophone qui voudrait  comprendre et parler la langue anglaise, il est important que tu te considères comme un native speaker, si ce combat est remporté, le reste ne serait qu'un acquis et j'en suis la preuve vivante : tout native speaker que je rencontre me demande toujours si je suis américain ou si je vis aux Etats-Unis ce qui n'est d'ailleurs pas le cas.

 

Par la suite, transformes ton quotidien, ta routine en anglais : chaînes télé, livres, séries en anglais avec soutitrage en anglais, prends des notes et relis les tous les jours ,conversations avec tes proches en anglais et que ca devienne ton leimotive .

Sais tu pourquoi les enfants apprennent à parler leur langue maternelle avant de prendre le chemin de l'école? Et bien parceque cette langue était parlée au milieu d'eux, des expressions étaient repétées: la répétition est la mère des sciences donc repètes ta routine, imites les natives speakers, ne sois pas timide, n'ais pas peur de mal t'exprimer et enfin , repètes toujours cette phrase : " I'M A NATIVE SPEAKER "

 

N'oublies pas d'aller sur le lien ci-dessous en cliquant sur le petit rectangle noir.

 

with american students of the program abroad, Amideast



22/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres